top of page

Vœux de Madame PEYRONNET, Présidente de l'ARISSE

Au nom du Conseil d’Administration, si nos vœux de nouvelle année se situent dans un contexte de fortes turbulences, tant sur le plan de la politique intérieure qu’à l’échelle internationale, c’est forts des convictions, des savoir-faire et de l’engagement que nous agrégeons, que nous avons à prendre en compte des situations individuelles qui s’inscrivent dans une dimension collective complexe.

Pour l’ARISSE, les transformations qui s’annoncent vont impacter toutes les strates de l’association qui devront poursuivre la construction du récit professionnel et associatif, dans une dialectique entre l’établi et ce qui doit advenir pour répondre toujours mieux aux exigences de l’accompagnement.

… Et pour cela nous nous inspirons d’Albert Camus : « Là où il n’y a pas d’espoir, nous devons l’inventer. L’impuissance est une illusion. La force du cœur, l’intelligence, le courage, suffisent pour faire échec au destin et le renverser parfois. Il faut seulement vouloir, non pas aveuglément, mais d'une volonté ferme et réfléchie ».

Germaine PEYRONNET

Présidente de l’ARISSE

L'Actu des établissements

bottom of page