top of page

En direct des ressources humaines...

Référent Handicap Local

​

Lors de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées Appel, le 20 novembre a été lancé un appel à candidature auprès des Directions d’établissement et Chefs de services, afin d’appeler les candidatures volontaires aux missions de référent handicap locaux. L'idée étant de déployer la politique Handicap de l'ARISSE au sein de tous les établissements et ainsi pouvoir accompagner au plus près chaque salarié. Promouvoir l'inclusion et le maintien en poste de nos salariés est l'affaire de tous. N’hésitez pas à envoyer vos candidatures à Mélanie PESCHOT, Responsable RH et Référente handicap de l’Association (m.peschot@arisse-asso.fr).

image.png
shutterstock_2010060356.jpg

Quart d'heure sécurité

​

Les quarts d’heure sécurité ont été institués dans le cadre de la démarche de mise à jour des DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels) afin d’informer les salariés sur les risques professionnels auxquels ils sont confrontés. Ils ont lieu une fois par semestre et sont présentés par le représentant de proximité ou à défaut un élus CSSCT, en lien avec le Directeur d’établissement lors de réunions institutionnelles. Au cours du dernier trimestre 2025 a été présenté le risque professionnel « chute de plain-pied ».

Augmentation des taux de cotisation mutuelle et prévoyance au 1er janvier 2026​

​

Vous recevrez avec votre bulletin de paie du mois de janvier 2026, une communication vous informant de :

  • L’évolution des tarifs mutuelle BASE / OPTION 1 et OPTION 2 ;

  • L’évolution des tarifs mutuelle pour les retraités ;

  • L’existence du réseau ITELIS pour la prise en charge de vos frais optiques conformément au tableau des garanties, afin de bénéficier de tarifs négociés plus avantageux ;  

  • La modification de certaines garanties de l’option 1 ;

  • L’évolution des cotisations prévoyance.

.

image.png
image.png
image.png

Arrêt de travail â€‹

​

L’équipe RH rappelle aux salariés qu’il est important de justifier son absence auprès de sa Direction d’établissement dans un délai de 48 heures.

Si vous êtes en arrêt de travail, soit le médecin télétransmet l’arrêt à la CPAM, et vous ne devez transmettre que le cerfa destiné à l’employeur à votre Direction d’établissement, ou Chef de service. Si votre médecin prescrit l’arrêt de travail au format papier, vous devez adresser les volets 1 et 2 à la CPAM sous 48 heures, et le volet 3 à l’employeur dans le même délai.

Aussi le service RH rappelle qu’un nouveau formulaire d’arrêt de travail sécurisé existe depuis le mois de septembre 2025. L’utilisation de ce nouveau cerfa sécurisé est obligatoire. Tous les anciens formulaires sont rejetés par la CPAM, ce qui entraine un retard dans le versement des indemnités journalières. Il appartient au salarié de vérifier que le médecin utilise le cerfa en vigueur.

L'Actu des établissements

bottom of page